top of page

Bao Bras

Dans un village au sud de l’Italie, Mme Bras cherche, à s’en briser la voix, son fils, tout petit, riquiqui. Elle le cherche sans relâche et elle en a marre de ce p’tit là !


C’est ainsi qu’une nuit de désespoir, réfugiée sous sa couette, un rêve la submerge : son fils, étiré par des mains géantes, devient très grand, gigantesque, bien plus haut que le village, bien plus haut que les arbres. Bao va alors devoir prendre la route pour trouver un endroit à sa taille.


Il marche des mois, des années, il traverse des villes entières, des pays, parcourt le monde. Sur son chemin, il croise P’tits Yeux et en tombe amoureux. Mais P’tits Yeux ne restera pas pour toujours et Bao reprendra sa quête, à la recherche de son endroit, de sa place, multipliant les rencontres, les expériences et les découvertes.


Pour sa première création, l’autrice et metteuse en scène Élise Douyère signe un spectacle d’une grande poésie, un voyage initiatique qui interroge le fait de grandir et de trouver sa place au monde. Il est servi par  une création vidéo hypnotique et par une musique envoûtante créée par Marceau Portron, qui l’interprète en live sur le plateau, avec sa drôle de « cigare-box » en bandoulière.

© Pauline Collin

Mise en scene : Elise Douyere

Assistanat : Pauline Collin

 

Interprète : Pauline Collin, Elise Douyere, Marceau Portron et Rodolphe Poulain

Compositeur : Marceau Portron

Création Vidéo : Clement Dupeux

Scénographie : Camille Allain Dullondel

Lumière : Félix Bataillou

bottom of page